Commentaires : 10
  • #10

    Vero (mercredi, 27 septembre 2017 09:57)

    Bonjour la team Aquazen ,
    Il était une fois........
    une mamie âgée de 60 ans qui avait une peur terrible de l’eau, qui était incapable de se mouvoir dans cet élément n’avait aucune connaissance des termes ‘aquatiques”.... Elle ne savait pas nager!
    Mais cette mamie handicapée visuelle de surcroît a rencontré une super équipe de maîtres nageurs bénévoles passionnés .
    Après avoir suivi assidûment les séances ....
    Quel bonheur d'apprécier les sensations de l'eau.............
    Je suis allée à la piscine la semaine dernière, j’ai fait des longueurs sur le dos , sur le ventre avec la planche , les palmes.....
    Une véritable sirène!
    J'ai pris la carte d’abonnement car ce sera piscine TOUS les mercredis.
    Encore merci à vous tous, j'ai eu la chance de vous rencontrer, vous m'avez donné les bases, je prends plaisir dans l'eau.
    Nous avons gagné!
    Bises.
    Véro

  • #9

    Arlette (mercredi, 12 octobre 2016 15:51)

    PS: je présente mes excuses à Melen pour l'avoir appelée tour à tour Hélène et Mélanie, et merci également à Magali pour tout son soutien pendant les moments difficiles. Merci pour tout et à bientôt.

  • #8

    Arlette (vendredi, 30 septembre 2016 19:10)

    Bien des fois j'ai essayé de nager, j'ai même pris des leçons de natation. Tant que j'étais là où j'avais pied, tout allait bien, mais lorsque je me suis retrouvé dans le grand bassin à la piscine de La Zup je suis resté accrochée au bord, paralysée par la peur. Impossible de bouger alors que les autres glissaient sur l'eau. Je n'y suis pas arrivé.
    Et un jour j'ai rencontré Hélène qui m'a conseillé d'aller voir l'association aquazen.
    J'y suis allée et ai rencontré 2 maîtres nageurs différents des autres. Dans l'eau avec moi tout au long de la leçon, ils 'ont rassurée et comprise, et ont respecté ma peur. ils m'ont accompagné pendant 2 an et demi, une fois par semaine.
    Je n'ai jamais regretté de les avoir rencontré.
    2 an ça peut paraître long, mais pour remporter une victoire c'est court.
    Aujourd'hui je suis capable de faire des longueurs à la piscine.
    Je tiens à dire à Richard, Alexis, Mélanie et Cécile merci pour ces moments en votre compagnie.
    Je voudrais dire à tous ceux qui ont peur de l'eau, n'hésitez pas, allez voir l'équipe d'aquazen, vous ne serez pas déçu.
    Que ces quelques lignes donnent espoir à ceux qui croient qu'ils n'y arriveront jamais.

  • #7

    DURRUTY Maialen (mercredi, 16 mars 2016 14:34)

    Après avoir lu l'article sur votre association "Aquazen" sur le journal S.O. j'ai effectué les deux cours à Lauga en mars/avril 2015. Dès le premier cours, j'ai réussi à mettre la tête sous l'eau (mon grand problème). Enthousiasmée, j'ai décidé de m'abonner pour un an et je me rends donc depuis tous les jeudi à la piscine de Plan Cousut. Je dois dire que j'ai trouvé là une équipe extraordinaire, compétente, pédagogue, enfin tout ce qu'il faut pour progresser et trouver du plaisir avec l'élément "eau". J'en ai parlé autour de mois et ai fait des émules. Un grand merci à toute l'équipe pour ce beau travail et votre patience. Un seul regret, n'avoir pas connu Aquazen plus tôt. Maialen

  • #6

    Marie-Christine (samedi, 12 mars 2016 14:23)

    Mon histoire est simple une peur panique dès que j'avais de l'eau au niveau de la poitrine et surtout des cauchemars qui empoisonnaient mes nuits (une grande vague qui m'emportait au large et dans lequel je me noyais) probablement un traumatisme d'enfance. Un jour j'ai fait une belle rencontre, Richard qui m'a dit que je devrais venir essayer au moins un cours que cela ne m'engageait à rien, j'y suis allée et j'ai beaucoup apprécié la psychologie des animateurs, leur gentillesse également leur patience. Depuis je sais enfin me débrouiller dans l'eau, mais surtout je préfère aller où je n'ai pas pied, je me sens très bien depuis que je sais que je ne coule pas mais que je flotte et même qu'il est peut être plus dur de rester au fond que de rester à la surface, j'ai appris que quand je me sens fatiguée en nageant, je peux me retourner et rester un moment sur le dos. C'est fantastique, de plus je ne fais plus mes cauchemars et il me tarde qu'une chose c'est mon cours du vendredi dans l'ambiance et la bonne humeur. J'encourage tous ceux qui n'osent pas franchir le pas, essayez de venir une fois et vous verrez que rien que de faire le premier pas, c'est une victoire en soi.
    Un grand MERCI à toute l'équipe, grâce à vous je me sens enfin bien dans l'eau et tellement heureuse. Cette victoire c'est la votre et j'espère que vous pourrez encore la transmettre à beaucoup de personnes qui oseront franchir le pas!!!

  • #5

    Bernadette (jeudi, 10 mars 2016 08:05)

    bonjour ,
    Après un traumatisme à 11ans(un maitre nageur qui m'a fait sauté dans un grand bain au bout de 3 cours)j ai tout arrêté.
    A 42 ans ,j ai décidé de m'y remettre, j ai appris à souffler dans l'eau(chose impensable)et j ai appris la brasse coulée et le crawle en 1 année.
    A 52 ans ,j ai découvert ce site et ces témoignages et j ai appelé Magalie qui m'a écouté et j ai foncé.
    Alors oui, je sais nager (mais je garde une peur quand j'ai pas pied) mais avec les MNS(ils proposent chacun des choses différentes et chacun respecte ta progression ) je découvre plein d'exercices pour apprendre à faire confiance ,et en les faisant , je m'amuse et je sais que je suis sur la bonne voie . J'aime partager ce moment dans le groupe. J'apprends à plonger, incroyable !
    Sachez que les MNS sont super et l'heure passe trop vite car on fait plein d'exercices pour avoir confiance dans l'eau. Il n'est jamais trop tard...

  • #4

    martin anne marie (mercredi, 09 mars 2016 19:07)

    bonsoir je remercie toute l equipe aquazen grace a vous j apprecie la piscine mais il manque encore pour braver l ocean biz a tous anne marie

  • #3

    Dominique (jeudi, 18 février 2016 14:09)

    J'ai 60ans, j'ai eu toujours peur de l'eau et bien sûr je ne savais pas nager, jusqu'au jour où l'on m'a parlé d'aquazen. Lors de ma première visite à la piscine, j'ai trouvé une équipe de maîtres nageurs super sympa qui m'a mis en confiance tout de suite et vite après mon appréhension avez disparu. Maintenant, toujours avec cette super équipe j'apprends à nager .
    À toute personne qui lit mon commentaire et qui appréhende l'eau je n'ai qu'une chose à vous conseiller venez nous rejoindre vous ne le regretterez pas.

  • #2

    Christelle (jeudi, 10 avril 2014 19:51)

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je m'appelle Christelle j'ai 31 ans, j'habite à Bayonne et j'ai commencé l'Aquazen il y a à peine 3 semaines. Suite à des traumatismes dans mon enfance liés à l'eau, je ne pouvais plus rentrer dans
    une piscine car je faisais des crises de tétanie, pourtant je savais nager. A la première séance avec le groupe Aquazen où j'ai décidé de passer le cap de ma phobie, je me suis sentie mal et j'ai eu
    un blocage. Melen (MNS) s'est occupée de moi, nous avons discuté pendant toute l'heure. Le but était de me rassurer même si je ne pouvais pas mettre un pied dans l'eau. J'ai décidé de me rhabiller
    et j'ai regardé les autres dames nager, s'amuser avec plaisir. Les 3 Maîtres-Nageurs-Sauveteurs m'ont encouragée à revenir car j'avais fait le plus dur tout simplement en venant à la piscine. La
    deuxième séance a été spectaculaire avec Alexis (MNS) nous avons débuté ensemble la respiration calme dans la patogeoire, puis il m'a fait faire des exercices pour me redonner confiance. J'ai
    réussi à rentrer dans la piscine toujours avec son soutien et je n'ai pas paniqué. J'en suis à mon troisième cours et je peux enfin tout faire dans l'eau. Avec la présence des
    Maîtres-Nageurs-Sauveteurs, j'ai repris confiance en moi et je peux nager et faire divers exercices qu'ils nous proposent sans aucune appréhension et j'en suis très fière. J'encourage fortement tous
    celles et ceux qui ont des blocages à venir essayer. Les 3 MNS sont formidables, à l'écoute, d'une patience exemplaire, et très rassurants. En seulement 3 séances, j'ai vaincu ma phobie aquatique,
    grâce à leur patience et leur compréhension. Nous sommes un groupe très sympathique dans lequel chacune et chacun ont vécu leur histoire et ont réussi à passer au-delà de leur peur.

  • #1

    aquazen (dimanche, 16 mars 2014 10:49)

    J'ai 62 ans, suis retraitée et habite Bayonne ; depuis mon enfance j'avais peur de l'eau car très myope je devais porter des lunettes en permanence.
     
    L'été dernier j'ai subi une opération des yeux et me suis décidée à apprendre à nager pour ne plus rester sur la plage à regarder les autres.
     
    J'ai contacté l'équipe Aquazen en septembre et depuis je peux mettre ma tête sous l'eau sans suffoquer ni avoir peur de me noyer (même dans 1m d'eau) comme auparavant.
    L'équipe est composée de 3 maîtres-nageurs d'une patience remarquable et lorsque l'on débute et que l'on a peur de l'eau 1 seul est avec vous durant toute l'heure du cours et vous apprend à ne pas paniquer, à respirer et vous tient jusqu'à ce qu'un jour (je le fais depuis 2 mois) vous arriviez à vous maintenir dans l'eau sans aucun soutien et faire quelques mouvements sur le ventre ou sur le dos.
    On commence par un peu d'apnée et grâce à la patience et au calme des maitres-nageurs la confiance vient et on arrive à se lancer dans l'eau sans aucune appréhension.
    Autour de moi je parle d'Aquazen à tous ceux qui ont peur de l'eau car pour ma part c'est  une amie qui m'a parlé de cette association et sinon je serais restée sur ma serviette de plage pendant des années encore.
    Je ne sais pas si cela existe dans beaucoup de villes mais c'est à conseiller vivement. Dans le groupe où je suis certains font 40 kms pour suivre les cours le mercredi soir ou le jeudi après-midi et les progrès sont visibles dès le 1er trimestre.